Formation

LogoPermi1Euro

L’auto-école Conduite Saint-Germain est agréée pour le permis à 1 euro par jour.

L’encadrement

Vous trouverez ici une équipe restreinte, soudée et efficace, qui permet un suivi personnalisé des élèves et une grande souplesse de planning. Nos moniteurs suivent régulièrement des formations pour perfectionner leurs compétences pédagogiques.

Vous serez suivi par un moniteur attitré jusquà la fin de votre formation. Il fera avec vous un bilan de compétences régulièrement . Cela vous permettra de connaitre votre niveau par rapport aux exigences de l’examen.

Code

La préparation au code peut se faire aux heures d’ouverture du bureau. Vous serez toujours assisté par un moniteur diplômé. Des cours avec moniteur sont prévus le mercredi à 16h et le vendredi à 18h.

Rendez-vous

Veuillez prendre vos rendez-vous à l’avance pour assurer une continuité dans votre formation. Pour des raisons d’organisation, toute leçon non décommandée 48h à l’avance doit être justifiée (certificat médical ou autres) sinon, elle reste due.

Examen

Il est indispensable de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité pour le code, et de se munir en plus du livret d’apprentissage pour l’examen de conduite.

Déroulement de la conduite accompagnée

NOUVEAU : Accessible dès 15 ans

La formation initiale commence par une évaluation de vos capacités d’apprentissage afin de déterminer le volume prévisionnel personnalisé de la formation. Selon vos aptitudes, vous suivrez un minimum obligatoire de 20 heures de cours de conduite. Parallèlement, vous vous préparerez à l’épreuve théorique (code). Quand vous aurez atteint la compétence de niveau 4 de votre formation pratique, attestant de votre aptitude à conduire accompagné, après réussite du code et un rendez vous préalable de 2heures avec votre accompagnateur, votre formateur signera l’attestation de fin de formation initiale vous autorisant à circuler avec celui-ci.

La phase de conduite accompagnée se déroule sur au moins 3000 km et pendant un an minimum. Vous conduirez avec un accompagnateur détenteur de son permis depuis plus de cinq ans  sans interruption. L’accord de votre assurance est nécessaire avant tout début de formation.

Vous aurez deux rendez-vous pédagogiques : le premier après 1000 km, le second après 3000 km avec obligatoirement un accompagnateur. Ces rendez-vous comportent deux heures de théorie sur la sécurité routière et une heure de pratique. Ils doivent être pris un mois à l’avance.

A 17 ans 1/2 révolus et au moins un an de conduite accompagnée, vous pourrez passer votre permis de conduire, et conduire avec vos accompagnateurs jusqu’à 18 ans.